Traitement

Conserver:
Les champignons peuvent être conservés quelques jours au réfrigérateur dans leur emballage. Les champignons doivent pouvoir «respirer» et pour cette raison, ne doivent jamais être conservés dans un emballage étanché à l’air.

Nettoyer:
Les champignons de la production suisse sont proposés pratiquement prêts à cuire. Les peler n’est guère nécessaire (à l’exception des shiitakes dont les queues doivent être enlevées de préférence). Si nécessaire, les champignons peuvent être essuyés à l’aide d’un papier de cuisine absorbant sec ou humide ou passés rapidement sous l’eau (cependant, ne pas les laisser tremper dans l’eau).

Congeler:
Les champignons peuvent être coupés en lamelles ou morceaux et être congelés crus ou blanchis. Lors de la préparation, mettre les champignons congelés directement dans la poêle. Les plats de champignons précuisinés peuvent être également congelés.

Réchauffer:
Les champignons peuvent être réchauffés. Cependant, il convient de conserver les restes uniquement au frais et sur une courte durée et de les réchauffer à 70  au moins.

Préparation:
On peut faire cuire, étuver, dorer, griller, etc. les champignons. Les champignons de culture peuvent être également consommés crus; cependant, toutes les sortes ne s’y prêtent pas du point de vue du goût (non conseillé pour le grifola et le shimeji).

Recettes de champignons: www.pilzrezepte.ch

 

 

 

 

 

 

 

Logo BDC Hessisceh Landesfachgruppe Pilzanbau

en partenariat